Activité

Visite de l’honorable Ginette Petitpas Taylor

Le mardi 12 mars dernier, nous avons reçu la visite de la ministre de la santé l’honorable madame "Ginette Petitpas Taylor" à Québec sur le site du groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) de l’hôpital Saint François d’Assise, un des 12 sites cliniques de soins, d’enseignement et de recherche du du département de médecine de famille et de médecine d’urgence (DMFMU) de l’université Laval. Étaient présent le directeur du DMFMU, Dr Guy Béland et la directrice du GMF-U, Dre Johanne Blais. De plus le GMF-U est un site du CIUSSS de la Capitale Nationale qui était représenté par M. Martin Lafleur, directeur des affaires académiques et universitaires . Nous avons eu l’occasion de lui présenter le réseau de recherche axé sur les pratiques de première ligne (RRAPPL) de l’université Laval ainsi que les travaux de la Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée et l’application des connaissances. Les échanges furent fructueux et très enrichissants.

par France Légaré, 15/03/2019