Activité

Le webinaire sur le "Partage des connaissances en temps de COVID" est disponible sur Youtube

Dans le cadre de son plan d'action spécial COVID-19, l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) soutient les réseaux universitaires de santé dans leurs actions liées à la lutte contre la pandémie. Elle soutient notamment les visioconférences organisées par la Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF), réseau membre de l’AUF, qui se mobilise avec ses partenaires pour aider les facultés de médecines francophones à faire face à la pandémie. Elle organise notamment des conférences accessibles à toutes et tous. La CIDMEF, en partenariat avec la Société de Pneumologie de Langue Française et l’Espace Francophone de Pneumologie organisent toutes les deux semaines, depuis plus de quatre ans, des visioconférences d’actualités destinées à l’ensemble des Facultés de médecine dans l’espace francophone. Vingt facultés, près de 400 médecins, assistants y participent régulièrement. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les programmes ont été modifiés pour donner la priorité aux mesures d’urgence individuelles et collectives.

L'AUF a organisé le 4 février dernier la 12ème Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF) qui s'est tenue en ligne autour du thème " Partage des connaissances en temps de COVID ". La conférence en ligne est désormais disponible sur Youtube en suivant ce lien

par Titilayo Agbadje, 22/02/2021