bandeau
Français English
 
ligne degradee
Accueil » Notre équipe » Lysa Bergeron  

Lysa Bergeron, B.Sc., M. Sc (c)

Tél.: (418)-663-5916

Courriel: lysa.bergeron.1@ulaval.ca

Étudiante à la maîtrise en épidémiologie

Directrice de recherche: France Légaré, MD, PhD, Professeure titulaire, Chaire de recherche du Canada en implantation de la prise de décision partagée dans les soins primaires, Faculté de Médecine, Université Laval.

Département

Département de médecine sociale et préventive

Faculté de médecine, Université Laval

Axe de recherche en transfert des connaissances et évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé du CRCHUQ

Parcours professionnel

Lysa est titulaire d'un baccalauréat en biologie complété en 2018 à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle entreprend actuellement une maitrise en épidémiologie à l'Université Laval.

Intérêts de recherche

  • La prise de décision partagée
  • Les outils d'aide à la décision
  • Le transfert des connaissances

Sujet de recherche

DÉCISION+ est un programme de développement professionnel continu novateur à composantes multiples qui vise l'acquisition par les médecins des connaissances et des habiletés nécessaires à une prise de décision partagée optimale touchant la prescription de médicaments pour traiter les infections aiguës des voies respiratoires (IAVR). Le projet consiste à examiner l'effet du programme de formation DÉCISION+ sur l'intention des médecins de s'engager dans la prise de décision partagée lorsqu'un patient consulte pour une IAVR. Dans cette optique, le projet de recherche permettra de mieux comprendre les mécanismes sous-jacents aux interventions de changement de comportement en prise de décision partagée.

Publication

 

-

 

Imprimer Envoyer à un ami Dénégation
Dernière mise à jour du site 2018-07-12
Dernière mise à jour de la page 2018-05-25