bandeau
Français English
 
ligne degradee
Accueil » Notre équipe » Roy, Noémie  

Noémie Roy, M. Arch, MSc(c) Arch

Courriel: noemie.roy.2@ulaval.ca

Étudiante à la maîtrise en architecture

Directrice de recherche : Carole Després, PhD, Professeure titulaire, Groupe Interdisciplinaires de Recherche sur les banlieues, Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design, Université Laval. 

Co-directrice de recherche: France Légaré, MD, PhD, Professeure titulaire, Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée et l'application des connaissances, Faculté de Médecine, Université Laval.

Département

Département d'architecture

Faculté d’aménagement, d’architecture, d’arts et design, Université Laval.

Axe de recherche en sciences de l'architecture, milieu résidentiel et forme urbaine, GIRBa

Parcours professionnel

Noémie est titulaire d'un baccalauréat en architecture complété en 2013 à l'Université Laval et d'une maîtrise professionnelle en architecture complétée en 2015. Elle poursuit sa formation académique dans le programme de maîtrise scientifique en architecture, également à l'Université Laval.

Prix et distinctions

2015 – Programme de stage interdisciplinaire, Technology Evaluation in the Elderly Network (TVN) (1 an, 25 000$)

Intérêts de recherche

  • La prise de décision partagée 
  • Les outils d'aide à la décision 
  • L’impact du milieu architectural 

Sujet de recherche

Bonification d’un outil d’aide à la décision s’adressant aux personnes âgées de 65 ans et plus en perte sévère d’autonomie et dont l’ultime but est de les responsabiliser face à la décision de devoir quitter ou non leur domicile. L’outil en question intègrera, à un outil existant considérant principalement des aspects liés à la santé, l’ensemble des facteurs susceptibles de contribuer de manière éclairée à la décision de rester dans son logis ou de le quitter, soit les caractéristiques architecturales et urbaines, le contexte économique et social, la relation affective au logis et les valeurs des clients. Cet outil s’inclut dans une démarche d’intégration de la prise de décision partagée auprès des intervenants de soins à domicile et de leurs clients âgés afin de les éclairer sur les options possibles.

Imprimer Envoyer à un ami Dénégation
Dernière mise à jour du site 2017-03-21
Dernière mise à jour de la page