bandeau
Français English
 
ligne degradee
Accueil  
2018-06-04 16:32

Nouvelle publication dans le journal Academic pediatrics: Post-training shared decision-making barriers and facilitators for pediatric healthcare providers: a mixed methods study

France Légaré contribue à un article publié dans le journal Academic pediatrics, intitulé Opens external link in new windowPost-training shared decision-making barriers and facilitators for pediatric healthcare providers: a mixed methods study.

L’objectif de cette étude est d’évaluer les obstacles et les facilitateurs de la prise de décision partagée (PDP) chez les fournisseurs de soins de santé pédiatriques (FSSP) qui ont reçu une formation sur la PDP. Cette étude révèle que malgré la formation et les intentions positives, de nombreux professionnels de la santé déclarent ne pas utiliser ultérieurement la PDP. Ils ont identifié de nombreux obstacles à son utilisation après la formation. Pour surmonter les obstacles liés à la PDP et améliorer son adoption, les professionnels de la santé recommandent de créer un environnement socialement favorable grâce à une approche en équipe de la formation et de la mise en œuvre de la PDP. Ces résultats sont utiles pour de futures interventions de formation et de mise en œuvre de la PDP dans les centres de soins pédiatriques.

Auteurs : Boland L, Lawson ML, Graham ID, Légaré F, Dorrance K, Shephard A, Stacey D. 


Imprimer Envoyer à un ami Dénégation
Dernière mise à jour du site 2018-06-20
Dernière mise à jour de la page