bandeau
Français English
 
ligne degradee
Accueil  
2018-07-11 14:44

Notre équipe publie un article dans le journal The Gerontologist

Notre équipe publie un article dans le journal The Gerontologist, intitulé : Opens external link in new windowShared Decision Making About Housing Transitions for Persons With Dementia: A Four-Case Care Network Perspective.

Les personnes atteintes de démence et leurs aidants sont souvent confrontés à des décisions difficiles en matière de logement. Ces décisions sont en lien avec les conditions de vie auxquelles devraient participer tous les membres du réseau de soins. L’objectif de cette étude est d’évaluer si les décisions de logement des personnes en perte d'autonomie avec leurs aidants formels et informels s'inscrivent dans une approche interprofessionnelle de prise de décision partagée (IP-SDM), et comment cette approche met la lumière sur les expériences de prise de décision. Cette étude a démontré que même si le modèle IP-SDM a été utile, les options changent avec le déclin cognitif et le passage à une maison de retraite peut devenir inévitable malgré les préférences.

Auteurs: Mirjam Marjolein Garvelink, Leontine Groen-van de Ven, Carolien Smits, Rob Franken, Myrra Dassen-Vernooij, France Légaré.


Imprimer Envoyer à un ami Dénégation
Dernière mise à jour du site 2018-09-14
Dernière mise à jour de la page