bandeau
Français English
 
ligne degradee
Accueil  
2017-07-20 10:28

Notre équipe contribue à un article dans le « BMJ Open ».

Notre équipe a récemment contribué à un article dans le BMJ Open, intitulé Opens external link in new windowLow-value clinical practices in injury care: a scoping review protocol

Les blessures pouvant être évitées entraînent 200 000 séjours hospitaliers, 60 000 handicaps et 13 000 décès par an au Canada, engendrant des coûts de 20 milliards de dollars. Dans l'ensemble, on estime que les interventions médicales potentiellement inutiles consommeraient jusqu'à 30% des ressources de santé et pourraient exposer les patients à des dommages évitables. Cependant, on sait peu de chose à propos de la surutilisation des soins de blessures graves. Nous avons pour but d’identifier les pratiques cliniques dont la valeur est relativement faible dans les soins de blessures.

Cette revue apportera de nouvelles connaissances sur les pratiques cliniques dont la valeur est relativement faible dans les soins de blessures graves. Nos résultats supporteront les indicateurs de développement pour mesurer la surutilisation de ressources et informer les décideurs politiques sur les cibles potentielles dans les soins de blessures.

Auteurs : Moore L, Boukar KM, Tardif PA, Stelfox HT, Champion H, Cameron P, Gabbe B, Yanchar N, Kortbeek J, Lauzier F, Légaré F, Archambault P, Turgeon AF.


Imprimer Envoyer à un ami Dénégation
Dernière mise à jour du site 2017-11-17
Dernière mise à jour de la page