bandeau
Français English
 
ligne degradee
Accueil  
2017-05-25 01:06

Notre équipe publie à propos de la prise de décision partagée en Afrique de l'Ouest dans le « ZEFQ – The Journal of Evidence and Quality in Health Care. »

Notre équipe vient tout juste de publier un article concernant la décision partagée en Afrique de l’Ouest, intitulé Shared decision making in West Africa – The forgotten area, dans le ZEFQ – The Journal of Evidence and Quality in Health Care.

Il y a présentement très peu d’intérêt par les pays de l’Afrique de l’Ouest concernant le processus complet de prise de décision partagée. Même si certains outils d’aides à la décision y existent, très peu aident au support à la décision des patients et aucun programme d’implantation de prise de décision partagée dans les équipes de professionnels de la santé n’y existent. Certains obstacles sont notamment le peu d’options, de ressources économiques et de bas niveaux d’éducation. Néanmoins, il existe des innovations en termes de prise de décision partagée développés pour des régions avec de bas niveaux de littératie et qui pourraient, par exemple, être adaptés pour l’Afrique de l’Ouest. Cette étude présente des défis et possibilités pour la prise de décision partagée dans cette région et propose un agenda de recherche pour celle-ci. Les auteurs souhaitent ainsi éveiller l’intérêt pour la prise de décision partagée en Afrique de l’Ouest pour tous les acteurs impliqués, des patients aux institutions.


Imprimer Envoyer à un ami Dénégation
Dernière mise à jour du site 2017-09-20
Dernière mise à jour de la page