L'actualité

La Chaire de recherche du Canada en décision partagée et application des connaissances
Publication

Shigeko Seiko Izumi publie un article sur la formation à la conversation dans les cas de maladies graves pour les équipes interprofessionnelles de soins primaires


Des conversations précoces sur la planification préalable des soins (PPS) sont essentiels pour fournir des soins centrés sur le patient. Bien que les soins primaires soient un cadre idéal pour initier la PPS, comme les conversations sur les maladies graves, il existe de nombreux obstacles à la mise en œuvre de ces conversations dans la pratique courante. L'approche d'une équipe interprofessionnelle est prometteuse pour surmonter ces obstacles.
Une formation existante sur les conversations dans les cas de maladies graves a été adaptée pour former des équipes interprofessionnelles de soins primaires à ces conversations, puis mise en œuvre et évaluée en termes d'acceptabilité et d'efficacité.
La nouvelle formation sur les conversations sur les maladies graves destinée aux équipes interprofessionnelles de soins primaires a été bien acceptée par les membres des équipes interprofessionnelles et s'est révélée efficace pour améliorer la probabilité qu'ils s'engagent dans la PPS. D'autres recherches sur la façon de faciliter la collaboration entre les membres des équipes interprofessionnelles afin de maximiser les possibilités d'une meilleure et plus grande PPS sont justifiées.

Cliquez ici pour en savoir plus.

par Carole Thiébaut, 18/08/2013