bandeau
Français English
 
ligne degradee
Accueil  
2017-05-24 17:47

Notre équipe publie un article à propos de la prise de décision partagée au Canada dans le « ZEFQ, The Journal of Evidence and Quality in Health Care. »

Notre équipe a récemment contribué à un article publié dans le ZEFQ, The Journal of Evidence and Quality in Health Care, intitulé Milestones, Barriers and Beacons : Shared Decision Making in Canada Inches Ahead.

L’approche canadienne concernant la prise de décision partagée est aussi diversifiée que son système de santé : il y existe 14 plans publics (dix provinciaux, trois territoriaux et un fédéral). Le climat de recherche actuel mise surtout sur l’importance du rôle du patient dans le système de santé et dans la recherche. La prise de décision partagée est de plus en plus implantée au-delà des soins primaires, notamment vers, entre autres, la gériatrie, les soins ambulatoires et pédiatriques. Beaucoup de modèles et outils de prise de décision partagée ont été développés au Canada et sont utilisés partout dans le monde. Leur implantation dans la pratique au pays n’est cependant pas encore la norme partout. La Chaire de recherche en décision partagée et en application des connaissances, à Québec, diffuse les programmes existants de formation en formation sur la prise de décision partagée dans le monde, sur son site web. Toutes ces initiatives tendent dans la bonne décision mais le futur de la prise de décision partagée au Canada dépendra d’à quel point les politiques de santé, les professionnels de la santé et le public désireront les adopter.


Imprimer Envoyer à un ami Dénégation
Dernière mise à jour du site 2017-11-20
Dernière mise à jour de la page